Androïd KitKat : quelles sont les nouveautés ?

Le 31 octobre 2013, Google a lancé l’Androïd 4.4, une nouvelle version de son célèbre système d’exploitation. Pour les profanes, il s’agit de l’Androïd KitKat. Ainsi, après l’Androïd 4.3, c’est le nom des biscuits chocolatés KitKat qui a été retenu pour le tout nouveau-né de la gamme des OS Androïd, preuve que la collaboration avec la célèbre marque Nestlé a encore de beaux jours devant elle.

En effet, Google a choisi de donner le nom d’une friandise de Nestlé à chacune des versions de son système d’exploitation, et cette fois-ci, ce sont les délicieuses barres chocolatées Kit kat qui ont décidé le géant d’internet.

Il ne fait aucun doute que ce choix incitera nombre d’utilisateurs à se précipiter pour profiter des nouvelles options, mais l’Androïd KitKat a bien d’autres atouts à faire valoir auprès du public, et c’est ce que nous vous proposons de découvrir.

Les nouveautés de l’Androïd KitKat

Le Nexus 5 de Google est le premier modèle de Smartphone à avoir été choisi pour héberger la version KitKat. Cela a propulsé les ventes du Smartphone, et c’est bien à juste titre. Il faut dire que ce nouveau système d’exploitation a permis au téléphone d’étendre réellement ses options.

Entre autres, on notera une meilleure optimisation dans l’utilisation de la mémoire RAM, les barres de statut et de navigation transparente, l’arrivée de nouvelles émoticônes en couleurs, le nouveau lanceur d’application de Google, une recherche vocale plus rapide, une nouvelle application de messagerie, une nouvelle application d’appel et bien plus encore. Comme vous pouvez le constater, l’arrivée de l’Androïd KitKat sur le Nexus 5 ne pouvait pas passer inaperçue.

nexus-5

De l’Androïd 4.4 au 4.4.1 puis au 4.4.2

Google prend du plaisir à nous surprendre, et cette fois encore, le géant d’internet a fait honneur à sa réputation.

En effet, le 05 décembre dernier, il y a quelques jours seulement, une version améliorée de l’Androïd 4.4 a été lancée : l’Androïd 4.4.1, et dans la foulée l’Androïd 4.4.2. En gros, ces deux dernières versions apportent plus de stabilité et de performance à l’Androïd KitKat, notamment la correction des bugs.

La version 4.4.1 fonctionne uniquement sur Nexus 4, Nexus 5, Nexus 7 LTE 2013 et Nexus 10. Quant à la version 4.4.2, celle lancée très récemment, elle n’apporte que quelques améliorations minimes à la précédente, des améliorations qui se résument essentiellement à la sécurité et aux performances générales du système.

  • Rien de révolutionnaire je trouve mais j’ai quand même hâte de pouvoir en profiter.

  • CLAUDE Dubé dit :

    Génial, fantastique.