Augmentation du prix des réparations d’un écran d’iPhone

C’est en 2007 que la société Apple a mis sur le marché l’iPhone. C’est une gamme de téléphones intelligents qui a complètement révolutionné le marché de la téléphonie. Cet appareil possède des fonctionnalités incroyables. Cependant, c’est aussi un appareil qui est assez fragile. De ce fait, il peut facilement faire l’objet de dégradations et il est nécessaire dans ce cas de figure de procéder à une réparation, à défaut de le protéger avec un housse en cuir par exemple. Toutefois, l’inconvénient dans ce sens est que le prix pour ce type de prestation peut coûter cher du fait que la société Apple a augmenté les prix dernièrement.

L’augmentation des prix de la réparation d’un écran

L’iPhone est un appareil extraordinaire qui est de nos jours prisé et utilisé par des millions de personnes à travers le monde ces dernières années. Ses fonctionnalités et ses capacités incroyables en font un téléphone de choix. Depuis sa création et sa mise sur le marché, plusieurs modèles ont été présentés. Chacun d’eux a apporté une certaine évolution s’agissant du fonctionnement.

Cependant, comme tous les autres appareils de ce type l’iPhone possède une certaine fragilité et son écran peut se casser facilement suite à une chute. Dans ce cas précis, une réparation est essentielle. C’est une tâche qui doit se faire par des professionnels en la matière. Ainsi, Apple propose ce type de service moyennant une certaine somme. Toutefois, dernièrement celle-ci a subi une légère augmentation. La société n’a pas fourni des informations précises sur les raisons pour lesquelles il y a eu cette hausse des prix pour ce type de réparation. Tout ce qu’on sait c’est qu’elle ne s’applique qu’à certains modèles.

ModèlePrix
iPhone 4S161,10 euros
iPhone 5S- iPhone 5c- iPhone 5161,10 euros
iPhone 6161,10 euros
iPhone 6 Plus181,10 euros
iPhone 6S181,10 euros
iPhone 6s Plus201,10 euros
iPhone 7181,10 euros
iPhone 7 Plus201,10 euros
iPhone 8181,10 euros
iPhone 8 Plus201,10 euros

On peut remarquer sur ce tableau que les modèles dont leur écran n’est pas équipé de la technologie 3D Touch n’ont pas subi d’augmentation. C’est le cas de l’iPhone 6 plus, SE, 5 S, 5 C et 5.

Évitez les écrans non officiels

Réparer son écran iPhone chez un fournisseur officiel peut coûter très cher. C’est pour cela que certaines personnes préfèrent utiliser des écrans non officiels pour payer moins cher. Toutefois, il faut savoir que dans ce cas de figure, la qualité n’est pas garantie. De ce fait, vous serez appelé à faire d’autres types de réparation et aurez à débourser plus d’argent.

Faire attention à ne pas casser son iPhone avec un bêta d’IOS

Si vous avez installé un bêta d’Ios sur votre appareil, il est préférable de ne pas le casser. En effet, il faut savoir que les techniciens d’Apple ne sont pas autorisés à intervenir sur les appareils contenant des installations bêta. Dans ce cas précis, la meilleure solution reste à aller vers un réparateur non officiel.