A 17 ans, il gagne sa vie grâce aux jeux vidéos

Internet, outil de communication moderne peut devenir de nos jours une réelle source de revenu. On y trouve des vidéos en tout genre de la recette de cuisine en passant par le maquillage glamour, tous les sujets sont mis sur la Toile.

Il y a plus de 2 ans, un jeune britannique Fred Pye met en ligne ses parties de jeux d’une façon tout à fait ludique et innocente car il ne se doute pas que ses vidéos vont être visionnées par des milliers d’internautes.

fred-pye

Tout s’accélère, il devient accroc au jeu GTA V « Grand Theft Auto 5 » et pour rire avec ses copains il décide de créer sa propre chaîne de vidéos. Il y poste ses films offrant ainsi aux autres joueurs bloqués les « tuyaux » nécessaires pour passer au niveau supérieur et donc gagner.

En un rien de temps, il connaît un franc succès, les chiffres parlent d’eux-mêmes. Ses vidéos génèrent plus de 25 millions de visiteurs, sa chaîne compte plus de 141 000 abonnés et dépasse les 22 millions de visionnages. Mais le plus incroyable c’est qu’à 17 ans ce jeune anglais, comme le confirme le site Daily Mail, a réussi à empocher 2400 € par mois soit 29 000 euros par an grâce à la publicité lancée avant de visionner ses vidéos.

Ce succès fulgurant aurait pu effrayer ses parents mais au contraire ils le soutiennent dans la réalisation de son « hobby-job » car Fred demeure un étudiant exemplaire du Collège de Shrewsbury Sixth Form et fait toujours ses devoirs avant de reprendre ses jeux.Voilà de quoi être fier car en jouant aux jeux vidéos, sa vraie passion, il se constitue un bon petit pécule !