Encore un franc succès pour cette 4e édition de la Zombie Walk à Strasbourg. Sous un soleil radieux, près de 4000 personnes déguisées en zombies ont défilé dans les rues de Strasbourg ce samedi 15 septembre pour inaugurer l’ouverture du Festival Européen du film fantastique de Strasbourg.
Mais la Zombie Walk, c’est quoi au juste ?
Il s’agit d’une sorte de flashmob, un défilé public gratuit, sans revendication politique, où les participants parcourent les rues de la ville déguisés en zombies, plus affreux les uns que les autres. Il est de tradition lorsque l’on participe de pousser des cris « Braaaiiinnnnnnn!!! » comme dans les films de Romero qui a popularisé le film de zombie auprès du grand public, de traîner la patte et d’aller vers les passants pour les « mordre » et les contaminer, le tout, bien sur, dans une ambiance bonne enfant de franche déconnade.
La Zombie Walk à Strasbourg
Depuis 4 ans, une Zombie Walk, ou vous l’aurez désormais compris « marche des zombies », est organisée à Strasbourg pour l’ouverture du festival du film fantastique. Juste que là, le départ était donné Place Kleber, mais cette année c’était Place Broglie où les participants pouvaient venir se faire maquiller gratuitement à partir de 15h, avant de prendre le départ, direction Place de la Bourse à 16h. Cette manifestation marque le début du festival et est organisée tous les ans. Alors, on vous y voit l’année prochaine ?