Le présent test technique de l’enceinte Bluetooth Olixar Cube Lumière a pour objet de révéler les caractéristiques de cet objet qui deviendra bien vite indispensable dans votre quotidien. Pour tous les détenteurs d’appareils fonctionnant avec la technologie Bluetooth, qu’il s’agisse d’un smartphone, d’une tablette ou d’un lecteur mp3, ce petit boîtier offre la possibilité de partager de la musique avec une incroyable qualité de son.
Présentation physique
Le design de cette boîte à musique est fascinant. En effet, il reprend la forme d’un cube de glace qui peut être déposé sur un bureau pour détendre l’atmosphère au boulot ou sur une table lors d’une rencontre entre amis pour distiller de la bonne musique. Cette forme cubique volontaire permet également de mettre en exergue les effets lumineux obtenus grâce à sa fabrication en LED.
En appuyant sur un bouton, l’enceinte devient à la fois un instrument utile pour partager votre musique préférée emmagasinée dans votre appareil Bluetooth, mais aussi un outil pour développer une luminosité joyeuse dans un espace.
Avec ses formes arrondies, cette enceinte est un véritable bijou de technologie. Les commandes de l’appareil sont disposées à sa base et permettent de l’allumer et de l’éteindre, d’augmenter ou de baisser le volume ou de passer à la piste suivante et vice-versa. On n’a réellement pas besoin d’être un ingénieur de son ou un expert des nouvelles technologies avant de pouvoir se servir de cette enceinte musicale.
Prestation sonore
Le rendu sonore de cet appareil est fluide. Il suffit pour s’en convaincre de lancer n’importe quel son à partir de son smartphone par exemple. D’abord, le temps de prise en charge de la commande par l’enceinte est de l’ordre de la seconde, ce qui veut dire que vous n’aurez pas à attendre longtemps avant de profiter de vos préférences musicales. Ensuite, vous aurez plaisir à apprécier les performances de l’appareil qui peut prendre en charge avec le son stéréo de larges palettes musicales.
La qualité du son que propose l’enceinte permet également à ceux qui le désirent de l’utiliser pour passer leurs différents appels. Cela est possible grâce au micro intégré qui vous permet de vous faire entendre très distinctement de votre interlocuteur.
De plus, l’autonomie élargie à 5 heures vous permet de lire vos pistes audio ou d’utiliser en continu l’enceinte pour tout usage. On ne saurait finir de présenter les résultats de ce petit test technique de l’enceinte Bluetooth Olixar Cube Lumière sans annoncer la possibilité de la connecter avec un câble jack de 3,5 mm qui permet de faire fonctionner des appareils non dotés de la technologie de partage sans fil.
Conclusion
L’enceinte s’en sort très bien face aux concurrents. Pour 32.50 euros, vous n’avez pas besoin d’hésiter plus longtemps !