Les meilleurs poissons d’avril Geek et High-tech

Comme d’habitude, ce 1er avril a également été synonyme de blagues, de canulars et le monde des geeks et du high-tech n’a pas manqué de respecter la règle des poissons d’avril. A cette date, tout le monde veut trouver le plus gros poisson capable de faire l’affaire en inventant des blagues, de fausses informations qui vont vous faire rêver, mais qui vous diront à la fin que « vous n’auriez pas dû y croire… ». Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs poissons d’avril parus ici et ailleurs sur la toile. Découvrez donc notre sélection de poissons d’avril ayant fait vibrer le web cette année.

Google : un géant poisson d’avril

Chez Google, la firme de Moutain View, tout se base sur le travail bien fait, mais on sait également se distraire et distraire la clientèle les 1er avril. Ainsi, le géant a promis une boîte à lettres connectée du nom de Smartbox by Inbox. Elle aura pour fonctionnalité de vous envoyer une notification à chaque courrier reçu, disposera de filtres pour rejeter les pubs encombrantes et courriers indésirables, offrira une température constante… Une peluche connectée baptisée Google Panda était également de la partie. Ce produit intelligent serait à même de répondre à toutes les questions. D’un autre côté, Google Maps, cette application qui permettait l’utilisation interactive d’un plan, permettait le 31 mars de jouer à PC Man depuis Google Map partout dans le monde. Nous tirons un grand chapeau à la firme pour ces géants poissons.

Pacman_xxl

Le géant du e-commerce

Amazon quant à lui propose à tous ses clients des Dash Buttons : un seul bouton à placer n’importe où chez vous et à l’aide duquel vous pourrez commander un produit unique, livré à domicile le lendemain. Le produit ayant été dévoilé ce 1er avril 2015 a du coup laissé penser à un canular, et personne n’y a cru, même pas nous. Mais il se pourrait que cela devienne un jour réalité.

https://www.youtube.com/watch?v=NMacTuHPWFI

Microsoft

La firme semble très en forme cette année. Microsoft a mis à jour une version mobile de MS-DOS sur Windows Phone. Ainsi, ce système d’exploitation auquel est même intégré Windows 3.1 vous permettra de vous distraire avec les lignes de commande. Il a même été dit qu’une fois balancé en blanc noir, vous gagnerez en autonomie, surtout si vous disposez d’une dalle Amoled. Ce serait merveilleusement bien…, mais dommage.

Le site Thinkgeek.com

Cette équipe a certainement pêché le plus grand poisson d’avril de cette année. Une série de voitures inspirées de Mad Max a été dévoilée. Destinées aux enfants, ces voitures disponibles en trois modèles (Rage Rover, Master Blaster ATV, Fury Roadster) sont alimentées par une batterie de 12 volts et peuvent parcourir 12 km/h. Ces véhicules sont dotés de canons à fléchettes, de fusils harpon, de projectiles à tête explosive pour leur permettre de faire de sanglants affrontements comme dans les films. Ils ont également présenté plusieurs autres objets très drôles pour marquer ce jour.

mad-max_xxl

La CERN et certains sites ne sont pas restés en marge

La CERN quant à elle confirme l’existence de la force. Un poisson d’avril tout frais qui a certainement fait plaisir aux fans de Star Wars. Certains sites avaient quant à eux publié sur le Net une étude menée par des Finlandais et qui prouvait que les débits 3G/4G varient selon la couleur du Smartphone. Ainsi, pour profiter d’une navigation fluide, il faut un modèle gris. Il y avait néanmoins des blagues qui n’avaient réellement pas fait effet ce 1er avril 2015.

LDLC se lance dans l’e-pâtisserie

Alors qu’il lançait l’année dernière un site de rencontre dédié aux geeks, le géant lyonnais de la vente en ligne ouvre cette année le tout premier site d’e-pâtisserie en ligne. Le président explique qu’il est en fait très content de pouvoir présenter le premier e-magasin de pâtisserie high-tech où vous pouvez trouver des tartes mères, des éclairs LCD, des bouchées USB… un menu copieux !

LDLC_xxl

Half-Life 3

La sortie d’Half-Life 3 est toujours attendue, ce qui fait que chaque année, il y a toujours quelqu’un pour annoncer sa venue. Cette année, elle devait une fois encore être là le 1er avril, mais… poisson d’avril.

Meilleurmobile.com

L’équipe annonce la sortie d’un Smartphone Free qui sera offert à 20 euros. Ce poisson d’avril n’a cependant pas été trop pris au sérieux, car les auteurs ont oublié d’imaginer des caractéristiques. Aussi, nous savons tous déjà que le Mobile Free sera gratuitement échangé contre un engagement de 10 ans.