Prévu pour être incessamment disponible sur les marchés occidentaux, le LG G Flex va réellement ébranler les fans de technologie avec sa courbure unique, le premier du genre de l’histoire du téléphone. C’est en effet un Smartphone haut de gamme avec une allure unique : c’est un téléphone flexible. Avec cet atout esthétique, ce magnifique appareil séduira certainement des millions de personnes. Toutefois, le LG G Flex n’est pas qu’esthétique.
Principales caractéristiques techniques
Le LG G Flex est une phablette Android. Il utilise le système d’exploitation Android 4.2.2 ainsi qu’un processeur Qualcomm Snadgragon 800 de 2,26 GHz. Une puce graphique Qualcomm Adreno est intégrée au téléphone et il ne comporte pas de clavier physique.
Côté affichage, le G Flex est tout simplement une merveille. Il offre un écran OLED tactile de six pouces, avec une définition de 720 x 1280 pixels qui diffuse 16 millions de couleurs ! Il s’agit donc d’un écran de haute définition qui vous offrira une grande visibilité et un excellent confort.
Le Smartphone comporte à l’arrière un appareil photo de 13 Mégapixels avec flash, et un autre de 2,1 Mégapixels à l’avant avec une définition de HD 1080p pour la webcam. Il est aussi équipé de la fonctionnalité WiFi, de la fonctionnalité Bluetooth 4.0, et entre autres options, d’une sortie TV numérique.
Cet appareil ne dispose pas d’une batterie amovible, mais sa batterie intégrée d’une capacité de 3 500 mAh devrait amplement suffire. C’est un Smartphone qui offre un incroyable confort d’utilisation. Il fait 16,05 cm de long, 8,16 cm de large pour une épaisseur de 0,87 cm. Ce téléphone vraiment fin ne pèse que 177 grammes.
Quand ce bijou sera-t-il disponible ?
Le lancement du LG G Flex est prévu pour février 2014. C’est tout du moins ce que croit savoir l’opérateur français qui détient l’exclusivité sur la distribution du téléphone en France.
Avec cette annonce, Orange vient de mettre fin aux multiples spéculations sur la sortie très attendue du Smartphone.
Il faut dire que le public est impatient de découvrir ce nouveau téléphone, car son design, pour le moins futuriste, présage de ce que seront les prochaines générations de Smartphones. Pour l’heure, les fans peuvent se consoler en se rendant aux centres où le LG G Flex est exposé.