Si vous êtes à la recherche d’un dispositif acoustique capable de vous fournir une bonne qualité de son, l’enceinte Emie vintage en bois est peut-être ce qu’il vous faut. Vous avez l’occasion de découvrir ici nos impressions sur cet accessoire audio que nous avons eu le plaisir de tester.
Caractéristiques techniques
Que vous souhaitiez la poser sur votre bureau, dans votre chambre à coucher ou tout simplement au salon, l’enceinte Emie vintage en bois s’harmonisera parfaitement avec n’importe quel décor. En effet, l’une de ses caractéristiques principales est sans aucun doute son design vintage, mis en valeur par un caisson en bois, que referme un panneau de couleur blanche. Une esthétique simple et un look de radio rétro, qui garantiront certainement une place au vu et au su de tout le monde chez vous.
L’autre point positif que nous avons noté est la grande compacité de cet accessoire audio, ce qui lui procure une grande légèreté, qui illustre très bien l’idée d’appareil nomade. L’enceinte Emie vintage en bois mesure ainsi 112 x 30 x 78,5 mm, pour un poids de 160 grammes seulement. En outre, le dispositif acoustique intègre deux haut-parleurs, une batterie de 520 mAh de type Li-Ion, une entrée audio 3,5 mm, ainsi qu’un port micro USB pour la recharge.
Présentation de la marque Emie
Le constructeur Emie a su conquérir son public, à travers des accessoires qui allient à la fois look très soigné et technologie. Aussi, le fait que vous n’ayez certainement jamais ou pas fréquemment entendu parler de cette marque ne signifie pas qu’elle ne propose pas des produits de bonne qualité.
D’ailleurs, nous vous faisons remarquer qu’en dehors de son enceinte Emie vintage en bois, le groupe propose tout une gamme d’appareils électroniques dédiés aux besoins quotidiens d’utilisateurs d’appareils multimédias. On retrouve donc parmi les produits les plus connus de la marque chinoise, le haut-parleur « Solo-One », la lampe intelligente « Elfy », la batterie externe ultra plate « Power Blade » ou encore le power bank « Devil Volt ».
Utilité de l‘enceinte Emie vintage en bois
Outre son aspect décoratif, l’enceinte Emie vintage en bois permet de profiter d’une bonne puissance sonore, malgré sa petite taille. Le son diffusé par ses deux haut-parleurs intégrés est donc correct et limpide, qu’on écoute les chansons de sa playlist ou la radio tout simplement.
Un détail intéressant à ce propos, c’est que l’accessoire fonctionne par connexion Bluetooth avec tous les appareils multimédias (ou presque) du moment. On a même eu le plaisir de constater qu’il est également compatible avec les terminaux Apple, depuis l’iPod à l’iPad, en passant par l’iPhone. De même, les appareils qui ne disposent pas d’une connectivité Bluetooth marchent avec cette enceinte Emie vintage en bois, via le port jack 3mm.
Par ailleurs, l’accessoire audio offre près de 6 heures d’autonomie, grâce à la capacité de 520 mAh de sa batterie, sans oublier le système de mise en veille automatique qui économise l’énergie.
Conclusion
Les amoureux d’appareils au design soigné seront servis par cet accessoire d’écoute musicale en forme de radio rétro et sa finition en bois. Les voyageurs n’auront également aucune difficulté à l’embarquer dans leur moindre déplacement, du fait de sa légèreté et de sa compacité.
Bref, nos impressions vis-à-vis de l’enceinte Emie vintage en bois sont très bonnes, même si les basses font légèrement défaut dans le résultat sonore.