Les amateurs de la célèbre série Star Wars qui cherchent à s’offrir un jouet original avec lequel ils pourront se divertir tomberont à coup sûr sous le charme du Droïde BB-8. Cette attrayante boule télécommandée issue de la collaboration entre Sphero et Disney a tout ce qu’il faut pour vous égayer et vous voler un sourire. Elle ne manquera pas d’amuser les plus petits. Du design aux fonctionnalités, dans ce test du Droïde BB-8, nous vous invitons à découvrir tout ce que recèle ce petit robot que l’on a eu l’occasion de voir dans le superbe film Star Wars : Épisode VII — Le Réveil de la Force.
Un design sans appel
Le Droïde BB-8 présente un design tout à fait réussi et bien pensé qui force l’admiration de tous, même des plus sceptiques. Il est doté d’une tête en demi-sphère reposant sur une seconde sphère plus volumineuse qui lui permet de rouler. À cela s’ajoutent une base de charge et un câble USB.
Un fonctionnement simple et sans accrocs
Pour faire fonctionner et utiliser le Droïde BB-8, vous devez d’abord et avant tout installer une application sur votre téléphone iOS ou Android. Cette dernière vous permet essentiellement de faire trois choses : enregistrer un message, mettre le petit robot en mode patrouille et le diriger à l’aide d’un stick virtuel. Chacune de ces fonctions est distincte, mais elles se complètent toutes pour offrir à l’utilisateur une expérience plaisante.
L’enregistrement du message se fait grâce au capteur frontal du Smartphone de l’utilisateur, et vous pouvez voir ce message s’afficher sous forme d’un hologramme.
Avec le mode patrouille, le Droïde BB-8 analyse son champ immédiat pour délivrer des données sommaires qui apparaîtront à l’écran de votre appareil mobile. Ces dernières sont entre autres la distance parcourue, la vitesse, le tracé et plus encore. Je vous laisse découvrir.
Les points positifs et négatifs du Droïde BB-8
Comme avec tous les gadgets électroniques disponibles de nos jours, le BB-8 de Sphero présente des avantages et des insuffisances. Ce qui saute le plus à l’œil, ce sont les points positifs qui en plus d’être innovants, l’emportent largement sur les insuffisances, démontrant ainsi qu’une attention particulière a été accordée lors de la conception. En plus d’être attrayant, ce petit robot de Sphero se charge par induction, a la même configuration que le modèle présenté dans le film, offre une très bonne autonomie et est facile à mettre en marche.
Les insuffisances que nous relevons comprennent entre autres l’absence de caméra et de haut-parleur, ainsi que la fragilité des antennes. Même si ce robot ne sert pas à grand-chose, il n’en demeure pas moins attrayant et amusant, et constitue un objet de collection de choix. La taille du robot est souvent trompeuse dans les pubs que l’on peut voir. Il tient à peine dans le creux de la main :
En résumé
La collaboration entre Sphero et Disney a permis de fournir un superbe gadget électronique, et constitue un modèle de réussite qui doit servir d’exemple à tous les autres acteurs du domaine. Le Droïde BB-8 est un excellent jouet qui a tout ce qu’il faut pour divertir, et avec le succès sans précédent de la série Star Wars qui l’accompagne, il ne fait aucun doute que tous vos amis seront impressionnés de le voir en votre possession.
Nous vous le recommandons donc sans hésitation. Ceux qui veulent acheter le Droïde BB-8 peuvent le trouver sur Mobilefun.fr.