Test de l’enceinte Bluetooth Olixar BoomBrick noire

L’année 2016 est la grosse mode des enceintes Bluetooth comme nous avons déjà pu en tester ici. Olixar est d’ailleurs l’un des gros cadors sur secteur car c’est la deuxième enceinte de la même marque qui nous passe entre les mains.

IMG_20160517_100005

Design et Présentation

Lorsque l’on regarde l’enceinte Bluetooth Olixar BoomBrick, on remarque tout de suite une chose, elle est imposante. Cet appareil de dimensions 108 x 65 x 48 mm se distingue de par sa forme rectangulaire et sa couleur unie. Elle est deux fois plus grande que la Olixar Cube testée la dernière fois.

La coque de l’enceinte est entièrement faite de plastique effet mat qui lui donne un côté quali non négligeable pour une enceinte à 25 €.

Acheter l'Enceinte Bluetooth Olixar BoomBrick

Si ce produit vous intéresse, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Voir le détail du produit !

Sur la face supérieure de l’Olixar BoomBrick se trouvent cinq boutons de contrôle, dont 2 touches de défilement (avant et arrière), deux boutons de contrôle du volume et une touche d’alimentation qui permet aussi de décrocher et de raccrocher un appel téléphonique. Nous n’avons détecté aucun jeu sur ces boutons. La finition est top est l’ensemble donne un effet « Ah oui, quand même ! ».

Sur la face inférieure, vous remarquerez les deux embouts en gomme anti-dérapant, et à l’arrière de l’appareil, vous verrez la prise micro USB ainsi qu’une prise Jack de 3,5 mm.

IMG_20160517_100018

Performances et Fonctionnalités

Pour ce qui est de la performance de l’Olixar BoomBrick (et par là, nous voulons parler de la qualité du son), le son est particulièrement fidèle pour une enceinte de petite taille, qui ne monte pas vers les aigus et qui ne donne pas trop de basses. En outre, avec ses deux enceintes acoustiques de 3 Watts chacune, le volume est plutôt impressionnant. Seul bémol, la version du Bluetooth. Nous avons ici une version 2.1, ce qui est plutôt décevant, vu les améliorations technologiques qu’il y a eu dans le domaine.

Pour information, c’est une version de bluetooth qui date de 2007 alors que la dernière version en date, la 4.2 a été publié en Décembre 2014. Cela dit, la qualité du son n’en pâtit pas. Précisons que cet appareil offre une autonomie de 8 heures, ce qui est 4 fois plus que la Olixar Cube. Nous avons fait le test de décharge complète plusieurs fois pour nous en assurer.

IMG_20160517_100032

Le principal avantage de l’Olixar BoomBrick est la possibilité de la connecter à n’importe quel tablette ou Smartphone Bluetooth. Cependant, vous pouvez aussi la connecter par prise Jack, ce qui vous offre encore plus d’options. Dans les deux cas, le rendu sonore est plutôt bon.

En gros, si vous cherchez un appareil performant et facile à utiliser, qui combine esthétique et praticité, cette enceinte vous conviendra sans doute. Nous l’avons testée de fond en comble, et nous pouvons vous assurer qu’elle fait vraiment ce qu’on attend d’elle. Nous pouvons donc vous recommander l’Olixar BoomBrick sans hésiter.