Le Top 5 des appareils Android compatibles 4G de 2013

L’engouement pour la 4G n’a jamais été aussi important qu’en cette fin d’année, et les principaux opérateurs mobiles en France rivalisent d’ingéniosité pour se faire la part belle sur ce marché. Bien sûr, une utilisation optimale de la 4 G requiert des terminaux mobiles compatibles, et en la matière, le système d’exploitation de Google peut se féliciter d’avoir quelques importants atouts. Découvrez notre sélection exclusive des meilleurs appareils Androïd compatibles avec la 4G.

# 1 – Le Nexus 5 de Google

On pourrait facilement croire que l’excellent rapport qualité-prix du Nexus 5 est la seule chose qui l’a propulsé en première place de ce Top 5. Toutefois, même si le dernier bijou de Google coûte 2 fois moins cher que tous les autres Smartphones de la même gamme, sa fiche technique fait réellement pâlir d’envie. Il fonctionne sous Androïd 4.4 KitKat, avec une mise à jour vers la version 4.4.1 et 4.4.2 pour une qualité d’image plus fluide. Il dispose d’un processeur Snapdragon 800 (4cœurs 2,26 GHz), de 2 Go de RAM, d’un écran Full HD et il fonctionne parfaitement sous la 4G.

google-nexus-5

# 2 – Le Galaxy Note 3 de Samsung

La phablette Androïd Galaxy Note 3 du géant sud-coréen occupe la 2e marche de ce classement, et bien sûr, sa fiche technique inspire une grande estime. Un processeur Snapdragon 800 (4 cœurs 2,3 GHz), 3 Go de RAM, un écran Full HD complètement bluffant et fonctionnant sous AMOLED, un stylet S Pen, une surcouche TouchWiz et une flopée d’autres fonctionnalités caractérisent cet incroyable appareil. Il mérite pleinement sa 2e place.

Samsung-Galaxy-Note-3

# 3 – Le Xperia Z Ultra de Sony

Sony signe un énorme succès avec son Xperia Z Ultra, car cette phablette XXL offre un processeur Snapdragon 800, 2 Go de RAM, un écran Full HD 6,4 pouces très impressionnant, sans compter une parfaite résistance à l’eau et à la poussière. Toutefois, cet appareil déçoit un peu avec ses quelques 8 Mégapixels, une finition très fine qui donne une impression de fragilité et même un léger flou sur le cliché.

Xperia Z Ultra de Sony

# 4 – L’Ascend P2 de Huaweï

L’Ascend P2 est le premier Smartphone Androïd compatible avec la 4 G catégorie 4. C’est un téléphone conçu pour gérer de façon optimale les flux de données entrantes et sortantes, et il possède un capteur 13 Mégapixels. Toutefois, il pêche à plusieurs niveaux, avec notamment un écran de 4,7 pouces, un processeur 1,5 GHz, 1 Go de RAM et quelques autres fausses notes. Ce qui lui vaut cette triste 4e place.

Ascend P2 de Huaweï

# 5 – Le Galaxy S4 Advanced de Samsung

Le Galaxy S4 Advanced est en tout point meilleur que le S4, avec un processeur plus rapide, une meilleure capacité de stockage, une autonomie plus longue, et surtout la compatibilité 4G avec un débit moyen de 100 Mo/sec. Sa fiche technique reste toutefois décevante (heureusement, un Galaxy S5 plus performant sera bientôt disponible), et plusieurs utilisateurs dénoncent une surchauffe importante en utilisation multimédia. Ce sont autant de couacs qui le relèguent inévitablement à cette 5e place.

Galaxy S4 Advanced de Samsung