Six jours d’attente, six jours trop longs, six jours de trop. Telle est la durée qu’ont dû patienter les demi-finalistes du Championnat du monde de League of Legends, ainsi que leurs fans et les fans du jeu, pour qu’enfin les matchs de la compétition reprennent. Au menu ce week-end, OG vs. SKT T1 (demain, 16h30) et FNC vs. KOO (dimanche, 14h30). Entre parenthèses, les cotes attribuées aux équipes.
Avec un seul but en tête, à la fois très ambitieux et délirant, et qui est celui de prouver qu’elle peut défier et vaincre les meilleures équipes européennes, Origen capte les attentions et fascine. Elle capte les attentions car elle suscite curiosité : est-ce réellement un objectif à sa portée ? Il semblerait que oui, elle peut compter sur des piliers tels que sOAZ, Niels, Mithy ou xPeke, qui mènent avec brio l’équipe.
Même si le succès n’est pas au rendez-vous dès le départ, il se présente lorsque l’équipe européenne affronte en finale Fnatic au Summer Split 2015, des lors OG épate, fascine. Malgré tout, sa stratégie reste très « brouillon », peu coordonnée, et qui peut certes être un avantage dans la mesure où ses attaques ne peuvent pas être anticipées, cependant ce manque de stratégie et de coordination peut aussi être source de vulnérabilité face à des adversaire avertis, tels que SKT T1.
Demain, sera le jour où les deux équipes s’affronteront. La redoutable SKT T1 (1.07), au palmarès impressionnant et au niveau bien supérieur à celui de FNC, ne fera qu’une bouchée de OG (8.00). Qui plus est, l’équipe coréenne est plus déterminée que jamais à repartir avec tous les honneurs vendredi 30 octobre prochain, avec aucune défaite encore enregistrée depuis le début du championnat de cette année.
A contrario, les différences de niveau entre Fnatic et KOO Tigers ne se font pas autant ressentir. FNC reste dans les esprits en tant que la toute première détentrice du titre mondial de League of Legends et comme étant l’équipe ayant traversé une phase très difficile en fin 2014 (départs multiples de bons joueurs).
La fin de l’équipe européenne approchait… du moins c’est ce que beaucoup prédisaient. Eh bien non, FNC se relève fièrement de ce coup dur et montre à l’occasion de la Summer Split, en battant la « traîtresse » OG, qu’elle reste une équipe gagnante.
Dimanche, viendra la confrontation contre KOO. L’équipe coréenne voit le jour en 2014, une team jeune qui a pourtant su se hisser très rapidement au sommet. Elle arrive 2ème lors du Segment de printemps des LCK 2015 et a réussi à se faire une place en demi-finale du championnat du monde de lol. Malgré cela, KOO (2.50) ne semble pas faire le poids contre FNC (1.50), qui est la favorite de ce match.
Sources : League of Legends & Unibet (https://fr.unibet.be/betting#/group/2000077768/category/0)