Plusieurs produits grand-public et de haute technologie sont disponibles de nos jours, et le Minidrone Parrot Maclane est celui qui retient aujourd’hui notre attention. Ce joujou issu des studios de conception de la firme française Parrot succède au Rolling spider qui a connu un succès phénoménal, et tout semble indiquer que la marque a une fois encore sorti le grand jeu pour permettre aux clients d’avoir un accessoire qui leur servira vraiment.
Notre équipe s’est donc fait un plaisir de le tester pour vous, afin de vous permettre d’avoir une idée de tout ce que cet accessoire a à offrir, et de ce qui le rend unique. S’agit-il d’un flop ou d’une réussite ? Éléments de réponses dans la suite.
Un design qui a de quoi attirer
Le design fait partie des tout premiers critères qui incitent un client à choisir un produit, et pour ce qui est du Minidrone Parrot Maclane Airborne Night, nous pouvons dire sans risque de se tromper qu’un effort de créativité a été fait.
En effet, ce modèle se démarque de son prédécesseur principalement par la présence d’une carène robuste et amovible qui est placée sous les hélices et dont la fonction est d’atténuer les chocs.
Très léger (puisqu’il ne pèse que 54 g) et peu encombrant, il est doté de deux petites LEDs puissantes dont l’intensité peut être réglée à volonté, ce qui en fait un instrument adapté pour une utilisation nocturne. Vous voulez pouvoir piloter la nuit sans craindre les obstacles, eh bien vous êtes servi ! N’espérez cependant pas avoir une visibilité sur des dizaines de mètres. Cela reste des LEDs.
Facile à piloter et doté de caractéristiques intéressantes
De ce qui ressort des expérimentations réalisées par notre équipe, le Minidrone Parrot Maclane offre une qualité de vol nettement meilleure que plusieurs autres modèles. Il réalise des virages à 90° et 180° de façon instantanée et exécute plus facilement des loopings arrière, avant et latéraux, de quoi procurer d’intenses moments de plaisir aux utilisateurs. Pour ce qui est de la connectivité, cet accessoire fonctionne via Bluetooth Smart et l’application FreeFlight 3 qui est compatible avec les tablettes et les Smartphones.
Vous y trouverez également un capteur à ultrasons, une caméra verticale, un gyroscope 3 axes, un accéléromètre et un capteur de pression. À cela s’ajoutent un coupe-circuit réservé aux hélices en cas de choc et une fonctionnalité de décollage en chute libre qui met directement les moteurs en marche lorsque vous lancez l’appareil. Presque tout est donc réuni pour que vous puissiez vous divertir au maximum.
Une autonomie plutôt raisonnable
Le Minidrone Parrot Maclane est doté d’une batterie lithium-polymère de 550 mAh rechargeable et amovible qui offre une autonomie de 10/15 minutes. C’est une statistique intéressante, surtout quand on sait que les modèles précédents conçus par la marque ainsi que ceux développés par d’autres concepteurs n’offrent pas une telle autonomie.
Petit bémol toutefois, il faut plus d’une heure pour recharger une batterie, ce qui ne conviendra certainement pas à tous les utilisateurs. Pour pallier à cela, nous vous conseillons d’en avoir une seconde à portée de main pour prolonger le temps d’utilisation.
Que retenir des caractéristiques du Minidrone Parrot Maclane ?
Cet appareil est ce qu’il faut pour ceux qui cherchent à piloter sans contrainte et bénéficier d’une qualité de vol satisfaisante. Toutefois, quelques insuffisances ont été relevées lors de nos expérimentations, notamment les LEDs qui n’offrent pas une meilleure visibilité la nuit (mais ça, c’est bonus comparé aux autres modèles du marché) et le temps de recharge plutôt long pour un temps de vol réduit.
Cela dit, même si certains testeurs affirment qu’il n’a rien de révolutionnaire, le Minidrone Parrot Maclane a tout de même ce qu’il faut pour combler vos attentes à un tarif réduit. Vous pouvez le trouver sur la boutique de Parrot pour moins de 130€ :
Encore moins cher sur Amazon :